Portefeuille Catégorie: Cartes postales et marque-pages

Alligator Bay – Cartes postales 120×167

Série de 15 vues d'une sélection des reptiles parmi les plus emblématiques d'Alligator Bay. Prises de vues réalisées dans un studio improvisé sur site. Beaucoup d'heures nécessaires pour arriver à capter la posture caractéristiques propre à chaque animal.
lire la suite

Maison d’Izieu – Cartes postales 135×190

La Maison d'Izieu est une colonie d'enfants où le matin du 6 avril 1944, la gestapo, sur ordre de Klaus Barbie, arrête puis déporte les 44 enfants et les 7 accompagnateurs présents pour le seul motif qu'ils étaient juifs. Ces enfants, âgés de trois à quinze ans, que leurs parents avaient cru pouvoir mettre à l'abri…
lire la suite

Sumburgh Head Lighthouse – Cartes postales 135×190

Une collection de 23 cartes poster complète celle des cartes carrées. Une carte a été dédiée aux 12 oiseaux les plus représentés en nombre sur la réserve de Sumburgh Head. Chaque carte présente l'oiseau concerné tel qu'il peut être observé sur le site avec en addition des photos des oiseaux  détourés en train de voler. Un…
lire la suite

Sumburgh Head Lighthouse – Cartes postales 135×135

Une collection de 34 cartes carrées entièrement dédiée aux différents oiseaux que les visiteurs peuvent admirer au sein de la réserve naturelle de Sumburgh Head. Le macareu moine, oiseau emblématique des îles et présent en grand nombre sur les falaises environnantes, s'est taillé une place de choix au sein de cette collection.
lire la suite

SMA – Cartes postales Géologie 190×135

Commande en 2012 d'une série de 12 cartes pour mettre en valeur l'incroyable variété géologique de l'archipel. Chaque carte at été conçue comme une page de guide touristique qui résumerait chaque site à l'aide de photos prises in situ et de photos d'archives agrémentées de photos présentant la faune, la flore et les sites d'intérêt…
lire la suite

Hospices de Beaune – Marque-pages

Série de 16 marque-pages pour la mise en valeur de détails représentatifs des Hospices. Prises de vues des salles intérieures, des tentures et des tableaux réalisées la nuit avec des éclairages cinéma type lumière du jour. L'ensemble des objets ont été photographiés in situ avec boîte à lumière et éclairages portatifs.
lire la suite